195

Plages de Martinique : La Plage du Carbet et L’Anse Couleuvre

Plages de Martinique : La Plage du Carbet et L’Anse Couleuvre

Ile des petites Antilles, la Martinique a de quoi satisfaire toutes les envies en matière d’activités nautiques. En effet, ce lieu dispose de plusieurs spots permettant de s’amuser et de garder les pieds dans l’eau. Ses plages en sont des exemples. Du nord au sud et d’est en ouest, les visiteurs ont l’embarras de choix. La Plage du Carbet et l’Anse Couleuvre en sont des exemples. Ce sont d’ailleurs, des littorales à découvrir à volonté.  Pour vous rendre sur l’une de ces deux plages pour profiter du soleil des Antilles, il faut être libre de vos mouvements en Martinique. Quoi de mieux que la location d’un véhicule à un bon tarif pour aller sur ces 2 plages. C’est le moyen de location en Martinique le plus pratique pour circuler selon vos envies.

L’Anse Couleuvre

Plage Anse Couleuvre

L’Anse Couleuvre est la plage parfaite pour les amateurs de randonnée sauvage qui cherchent à faire des activités nautiques cette fois. Elle dispose d’une petite plage qui s’étend devant une petite forêt verdoyante. Elle permet donc de combiner à la fois les divertissements dans la nature en pleine terre et les divertissements dans l’eau. Après les marches dans la jungle et la découverte des espèces animales et végétales, il est aussi possible de s’adonner à une séance de plongée pour découvrir le fond marin et ses habitants. En somme, c’est un coin parfait pour les aventuriers, petits et grands. L’eau transparente invite aussi à la baignade et le bord est parfait pour jouer avec les enfants si l’on y vient en famille. 

La Plage du Carbet 

Plage du Carbet

La plage du Carbet est un parfait échappatoire pour ceux qui souhaitent s’éloigner des bouillonnements de la ville. Elle est située dans le nord de l’île, à environ 30 km de la ville de Fort-de-France. Elle se caractérise par son bord couvert de sable gris voire noir qui s’étale sur quelques kilomètres. Cet endroit est aussi connu comme étant le lieu de débarquement de Christophe Colomb quand il venait explorer l’île en juin 1502. Cette plage propose des spots différents pour faire des activités en famille et pour plus particulièrement pour pêcher.