195

Que voir et faire à Saint François en Guadeloupe ?

Saint-François en Guadeloupe est une station balnéaire de la Grande Terre. Elle attire les visiteurs de par ses belles plages, ses habitants à l’accueil chaleureux et son atmosphère détendue. Tous ceux qui cherchent la mer et le soleil y vont pendant les vacances. De plus, cet endroit dispose de centaines locations de vacances au choix selon les besoins et le budget de chaque touriste.

Quelles activités faire à Saint-François ?

Comme toutes les destinations en Guadeloupe, Saint-François offre toute une panoplie d’activités aux vacanciers. Ils peuvent donc profiter pleinement de leurs séjours. Parmi les plus populaires des divertissements qui y sont faisables, en voici quelques-uns.

Les plages et les activités nautiques

Les plages de cette Saint-François et ses environs font partie des plus belles de la Guadeloupe. A titre d’exemple, il y a les plages de l’Anse à la Gourde, des Raisins Clairs, ou encore La Douche. Elles permettent toutes de faire de la baignade, du snorkeling, etc.

La Pointe des Châteaux

C’est un itinéraire de randonnée par excellence pour ceux qui souhaitent marcher et se baigner dans la nature guadeloupéenne. Ce site naturel se trouve à quelques kilomètres de Saint-François. Outre la découverte des formations rocheuses exceptionnelles, la vue sur la hauteur est aussi incomparable.

Le Golf

Chaque année, des milliers de golfeurs viennent apprécier le parcours de Saint-François. Il dispose de 18 trous. Lors de leurs parties, les pratiquants peuvent admirer en même temps les vues panoramiques donnant sur l’océan. Cet endroit s’ouvre aux professionnels comme aux amateurs et aux débutants.

La Marina de Saint-François

Il s’agit d’un des points de rencontres des habitants de la commune. La Marina est toujours animée. Il y a des boutiques, des restaurants et des bars sur place. L’ambiance est digne d’une station balnéaire. Les vacanciers peuvent y admirer les bateaux de loin tout en sirotant une boisson fraiche.

Une idée de restaurant où manger

Niché au cœur de la Marina de Saint-François, le restaurant Le Pitaya offre une expérience culinaire envoûtante au sein d’un cadre idyllique. Réputé pour sa cuisine raffinée aux saveurs caribéennes, le Pitaya célèbre les produits locaux et les influences exotiques dans chaque plat. Installé dans un décor chaleureux et élégant, le restaurant invite les convives à un voyage gustatif où les assiettes colorées reflètent la richesse de la culture gastronomique guadeloupéenne. Que vous soyez en quête de fruits de mer frais, de plats créoles authentiques ou d’une escapade gourmande sous les tropiques, Le Pitaya promet une expérience culinaire mémorable dans l’atmosphère décontractée et accueillante de Saint-François.

Se Loger à Saint-François

Située sur la côte sud-est de l’île de la Grande-Terre, Saint-François est bordée par l’océan Atlantique au sud et à l’est. Pour s’y rendre depuis Pointe-à-Pitre qui est à 31 km de là, il faut prendre la route nationale N4. Il faut environ 40 mn pour atteindre cette ville et s’adonner aux différents divertissements de plein air qu’elle offre.
Saint-François est aussi une station balnéaire prête à accueillir les visiteurs. Elle dispose de plusieurs possibilités en matière de location touristique. Sur la plateforme Lagon Travel, vous trouverez de nombreuses annonces de locations saisonnières en Guadeloupe qui permettent aux vacanciers de trouver l’hébergement qui leur convient. Ils peuvent trouver une location de gite à Saint-François avec piscine et/ou jacuzzi dans un cadre verdoyant . Pour ceux qui sont désireux de jouir d’un lieu paisible et intimiste, nous leur conseillons de  louer une villa à Saint-François , moderne, aménagée avec soin et équipée d’une magnifique piscine. Les touristes qui souhaitent bénéficier d’une formule avec pension complète ou une formule demi-pension quant à eux, ont le choix entre les différents établissements hôteliers disponibles sur place.

Pourquoi et comment faire pour louer une voiture à Saint-François ?

Saint-François est une des villes assez vaste. Pour y faire un tour, il est nécessaire d’avoir un moyen de déplacement efficace. De cette manière, les vacanciers pourront profiter pleinement de la ville et de ses alentours. L’idéal est donc de se trouver un véhicule à louer. Il doit correspondre au nombre de voyageurs mais aussi aux types de route qu’ils souhaitent emprunter. Certes, il existe des transports en commun dans cette ville. Néanmoins, ils ne permettent pas toujours de se balader là où les touristes veulent aller. Ils ne sont pas non plus disponibles à n’importe quelle heure. Une voiture de location à Saint-François se présente donc comme le choix idéal pour se déplacer.