195

L’essentiel à savoir sur la ville de Bouillante en Guadeloupe

Dans les Antilles françaises, et plus précisément sur l’île de Guadeloupe, il y a une ville appelée Bouillante. Elle est une commune particulièrement appréciée pour ses attraits touristiques naturels et ses sources thermales. Les vacanciers y viennent pour savourer le soleil.

Les points d’intérêts de la commune la Bouillante

La commune de la Bouillante dispose de quelques éléments qui attirent les touristes. En voici quelques exemples parmi les plus prisés :

Les sources thermales

Une grande majorité des touristes viennent à Bouillante pour profiter de ses sources d’eau chaude naturelles. Elles ont des propriétés bénéfiques pour la santé et le bien-être. Dans les Bains Jaunes en particulier, les visiteurs peuvent prendre des bains thermaux en plein air. Il s’agit d’un centre thermal ayant une eau chauffée par le volcanisme de la région. Il faut noter que Bouillante se trouve à proximité de la Soufrière, un volcan actif du parc national de la Guadeloupe. Celui-ci influence ses sources et sa géologie.

La culture locale

Il s’agit d’une attraction à part entière dans la ville de Bouillante. Les touristes peuvent faire la découverte de l’artisanat local, des traditions et des mœurs ainsi que de la gastronomie créole.

La faune et la flore

Les espèces animales et végétales qui vivent à Bouillante et ses environs constituent un attrait touristique incontournable. Ce lieu dispose également de rivières et de cascades qui complètent ses paysages pittoresques. En faisant une partie de randonnée, il est possible de les admirer à volonté.

La plongée sous-marine

C’est une activité typique des îles antillaises. Faisant partie de la Bouillante, il y a la Réserve Cousteau. C’est une zone connue principalement pour sa
biodiversité marine. Les épaves, les récifs coralliens, les algues ainsi que les animaux tropicaux sous-marins sont des merveilles que les plongeurs aiment découvrir.

Où se trouve Bouillante et comment y choisir un hébergement ?

Située sur la côte ouest de l’île de la Guadeloupe, Bouillante est l’une des communes qui constituent le territoire de la Basse-Terre. Elle partage ses frontières avec les communes de Pointe Noire, Vieux-Habitants et Baillif. La ville de Basse-Terre est également à quelques minutes de cette station balnéaire.
Etant une destination intéressante, l’offre de location touristique abonde dans la commune. Vous y trouverez différentes solutions d’hébergements à Bouillante. Il est possible de  louer un gite rural ou en bordure d’une plage à Bouillante.. Cette option convient à ceux qui voyagent en petit groupe. Pour ceux qui sont plus nombreux, il y a aussi la possibilité de louer une villa à Bouillante. Elle leur permet d’avoir une habitation assez spacieuse avec tous les équipements nécessaires au quotidien. Ils pourront donc être
indépendants. Les vacanciers qui n’ont pas envie de cuisiner, etc., quant à eux, peuvent opter pour les hôtels ayant des formules pension complète ou demi-pension. La plateforme Lagon Travel propose des listes d’annonces d’hébergement divers qui pourront intéresser les vacanciers.

Louer une voiture à Bouillante

Certes, il y a des transports en commun à Bouillante. Ils ne permettent pas de faire le tour de tous les attraits touristiques de cet endroit. Leurs horaires de travail sont également limités. Le mieux est d’opter pour une voiture de location. Cette alternative au bus, etc., convient aux touristes qui ont envie de faire des sorties nocturnes ou encore qui ont envie d’explorer des zones non desservies par les transports en commun. Ils sont donc plus libres pendant leurs séjours. De plus, ils pourront choisir le type de véhicule qui convient le plus à leurs besoins chez ce prestataire.