La Martinique est une magnifique destination caribéenne qui regorge de richesses naturelles. C’est un véritable écrin de verdure à découvrir sans modération. En cela, la randonnée est l’une des meilleures façons de renouer avec la nature sur place. Optez pour une voiture de location pour vous rendre dans les lieux les plus improbables de l’île. Voici 3 des plus belles randonnées à faire en Martinique.
La réserve de la Caravelle
Faire une randonnée dans la réserve de la Caravelle est un must lors d’un voyage en Martinique. Il s’agit d’une presqu’île qui se trouve au nord-est de l’île. Elle représente parfaitement bien les paysages martiniquais. Deux sentiers permettent de la parcourir en toute facilité. Le premier, qui est balisé en blanc cerclé de jaune, est le plus simple et ne dure que 1 heure 30. Le deuxième, qui est balisé d’un cercle blanc et bleu, est plus difficile et dure plus de 3 heures.
Le canal de Beauregard
Surnommé le canal des esclaves, ce site se situe à Fonds-Saint-Denis. La randonnée est appréciée des habitants et des touristes pour sa simplicité. Pour autant, il est fortement déconseillé d’y aller avec des enfants. Il faut effectivement marcher sur un petit muret de 40 cm de large avec le canal de Beauregard d’un côté et le vide de l’autre. Mais chaque pas en vaut la peine, car c’est un lieu riche en histoire. De surcroît, la randonnée donne accès à une vue à couper le souffle.
La savane des Pétrifications
En prenant le sentier qui mène vers la fameuse Trace des Caps au sud-est de Martinique, vous passerez par la superbe savane des Pétrifications. Il s’agit d’un endroit insolite que vous ne risquez pas d’oublier. C’est une randonnée de 4 km qui permet d’admirer divers paysages aussi beaux et plus intrigants les uns que les autres. Une fois à la pointe d’Enfer, vous serez face à une immense plaine désertique.