195

Visiter Sainte-Rose en Guadeloupe : Que voir et quoi faire

Sainte-Rose, une ville de la Guadeloupe est aussi une destination que les touristes apprécient beaucoup. Elle est une commune emblématique de l’archipel. La mer des Caraïbes la borde et l’offre des plages aux eaux cristallines. C’est aussi un endroit pittoresque riche en histoire et dont la beauté naturelle et culturelle émerveillent les visiteurs. Sainte-Rose se présente comme l’incarnation parfaite de l’âme et l’esprit guadeloupéenne et créole.

Que voir et faire à Sainte-Rose ?

Le meilleur moyen de savourer les vacances à Sainte-Rose en Guadeloupe c’est faire des activités diverses. D’ailleurs, cet endroit dispose de plusieurs types de spots pour pratiquer des divertissements variés. En voici quelques-uns :

Visiter la Réserve Naturelle Nationale du Grand-Cul-de-Sac-Marin

Il s’agit d’une des meilleures réserves marines de l’île. Elle est protégée. En apnée ou en faisant de la plongée, il est possible d’admirer les espèces animales et végétales qui y vivent. Des tortues marines, des poissons tropicaux ainsi que des coraux colorés, ce sont autant de merveilles que les touristes peuvent apprécier à loisir.

Visiter des sites et des monuments historiques

Pour une découverte de l’héritage Historique de la Guadeloupe, il ne faut pas manquer l’église Sainte-Rose-de-Lima. Elle représente l’architecture coloniale française du 18e siècle. Le Musée du Rhum est aussi un lieu à visiter absolument. Il préserve le savoir-faire guadeloupéen en matière de rhum et permet d’apprendre davantage sur la production de rhum dans la zone.

Faire une découverte gastronomique

Cette activité ne permet pas seulement de connaitre la cuisine locale mais aussi la gastronomie créole entière. Pour cela, il suffit de faire le tour des restaurants de la commune ainsi que de ses marchés. Des délicieux plats comme le boudin créole, les accras de morue et le colombo de poulet sont à déguster à volonté. Il est aussi possible de faire l’achat des ingrédients dans les marchés et tester la cuisine dans son hébergement.

Faire une randonnée en pleine nature

L’île papillon est connue pour sa nature luxuriante et ses paysages exotiques à couper le souffle. Ils sont sillonnés par des sentiers de randonnée divers. La Trace des Contrebandiers en un justement un et il fait partie du territoire de Sainte-Rose. Il permet de traverser la forêt jusqu’à la plage de la Grande-Anse.

Situation de Sainte-Rose et hébergement dans la ville

Le choix en matière de locations saisonnières à Sainte-Rose est vaste.  La commune se trouve sur la zone littorale nord-ouest de Guadeloupe. Elle se situe sur la partie occidentale de la Basse-Terre, l’île principale de ce département d’outre-mer français. A son ouest, il y a la mer des Caraïbes. Au nord, il y a Deshaies et au sud, c’est Pointe-Noire.
Les touristes privilégiant les logements indépendants avec jardin et terrasse, et surtout économiques, optent pour la location de gite à Sainte-Rose. Avec ce type d’hébergement, les voyageurs pourront avoir un hébergement bien équipé, confortable et convivial. Une deuxième alternative est offerte aux familles nombreuses et aux grands groupes de vacanciers. Il s’agit de la possibilité de louer une villa à Sainte-Rose de standing et offrant une plus grande intimité.. Sur le site Lagon Travel, il est possible de trouver des offres diverses de locations touristiques en Guadeloupe.

Les avantages d’une location de voiture à Sainte-Rose

Découvrir Sainte-Rose au volant d’une voiture de location  s’avère être un moyen efficace pour se déplacer dans toute la commune et ses environs. C’est même la solution convenable pour traverser toute l’île en toute quiétude et sans contraintes. Ce qui n’est pas le cas avec un moyen de transport en commun comme le bus. Les touristes ont accès à une grande variété de véhicule répondant à leurs besoins et leurs attentes. Ils peuvent faire le choix en fonction de leur nombre ou encore la puissance du véhicule.