195

Vivez l’expérience de marcher sous la mer en Martinique

Vivez l’expérience de marcher sous la mer en Martinique

Outre ses plages paradisiaques, ses paysages pittoresques, ses cascades extraordinaires et ses sites historiques, la Martinique bénéficie d’une richesse sous-marine impressionnante. Vous pouvez la découvrir en marchant sous l’eau.

À savoir avant de marcher sous la mer

L’Undersea Walking est l’activité qu’il vous faut si vous n’aimez pas forcément nager, mais vous voulez admirer le milieu marin de la Martinique. Vous n’avez même pas besoin de savoir nager, car vous marcherez sous l’eau. Grâce à un dispositif spécifique nommé scaphandre qui couvre la tête, vous pouvez aller dans l’eau dans le confort. En effet, il vous permet de marcher et de respirer sans le moindre effort. C’est l’activité idéale pour observer la faune et la flore marine de l’île. Elle est juste inaccessible aux personnes moins de d’1m40 et aux femmes enceintes.

Comment ça marche ?

Avant tout, il faut se rendre à la plage du domaine de l’anse Caritan avant 9 heures du matin, puisque c’est l’heure où le bateau vous emmènera sur le site largue les amarres. Pour éviter d’arriver en retard, soyez autonomes et opter pour la solution d’une voiture de location. Vous aurez ainsi un contrôle sur vos horaires tout en faisant des économies. Il faut réserver votre place dans le bateau à l’avance, car il ne peut recevoir que huit passagers.

En tout cas, la navigation dure une dizaine de minutes. Vous arriverez à la pointe Borgnèse. D’ailleurs, la limpidité de l’eau et la splendeur des fonds marins vous émerveilleront d’emblée. La randonnée pédestre au fond de la mer dure environ 25 minutes, mais l’activité en elle-même dure près de 2 heures en tout. Avant d’y aller, des responsables donnent les consignes à suivre et expliquent comment utiliser le scaphandre, le dispositif qui permet de respirer sous l’eau. Vous serez accompagné d’un moniteur de plongée qualifié. Seuls 4 visiteurs peuvent y aller en même temps.