195

Pointe-Noire, une commune de Guadeloupe à découvrir

Pointe-Noire, c’est le nom d’une commune qui se trouve en Guadeloupe. Elle tire son nom de ses roches noires qui l’encerclent. Sa beauté naturelle, ses plages, son peuple accueillant, tout fait de ce lieu une destination populaire auprès des touristes et des vacanciers. Tous les ans, la localité reçoit des visiteurs qui profitent du soleil et de l’ambiance chaleureuse de la ville. Si vous recherchez des idées d’attractions à Pointe-Noire. cet article vous donnera des idées de choses à faire dans cette commune. Parmi les plus connus des lieux à voir. Entre une montagne luxuriante avec ses rivières et cascades, et ses plages de sable blanc ou brun, Pointe-Noire abrite également des écomusées sur le cacao, la pisciculture, la biodiversité..

Que voir et que faire à Pointe-Noire ?

Le parc national de la Guadeloupe

Ce lieu  qui s’étend sur quelques hectares se trouve non loin de la ville de Pointe-Noire. Il abrite plusieurs espèces animales et végétales. C’est également dans ce parc que se trouve la fameuse Cascade aux Ecrevisses. Pour y aller et découvrir d’autres points intéressants, il est possible d’emprunter des sentiers de randonnée
balisés depuis la ville.

Le zoo de Guadeloupe

Il s’agit d’un parc botanique et zoologique qui se trouve à proximité de la commune de Pointe-Noire. Des animaux sauvages de toutes les sortes et des plantes
variées peuvent y être admirés. C’est un lieu parfait pour les familles et pour tous ceux qui ont envie de passer une expérience divertissante et éducative à la fois.

Les distilleries

Connue pour la production de rhum, la Guadeloupe dispose de plusieurs distilleries. Certaines d’entre elles se trouvent dans des communes proches de Pointe-Noire. La distillerie Bologne à Basse-Terre, la distillerie Montebello à Petut-Bourg, et les distilleries Severin et Reimonenq à Sainte-Rose en sont des exemples. Elles peuvent être visitées pour enrichir les connaissances et les compétences en matière de rhum.

L’observation des baleines

Cette activité fait partie des attractions les plus intéressantes à faire dans la commune de Pointe-Noire en Guadeloupe. Tous les ans, entre les mois de
janvier et avril, des centaines de baleines migrent dans la zone pour se reproduire. Les baleines à bosse sont devenues des attraits touristiques à part entière pour ce lieu. Pendant environ 2 à 4 heures, les visiteurs peuvent les admirer faire des sauts et jouer.

Localisation et hébergement de Pointe-Noire

Faisant partie de la Basse-Terre, Pointe-Noire se trouve dans sa partie ouest. Elle partage ses frontières avec quelques autres communes dont Sainte-Rose et Le Moule. C’est un lieu paisible qui se baigne dans un environnement verdoyant exceptionnel. C’est d’ailleurs pour cette raison que plusieurs touristes y viennent. Ils peuvent choisir entre tous les différents types d’hébergement de cette ville. Certains optent pour la location de gite à Pointe-Noire. Ils pourront alors
avoir à leur disposition un logement indépendant et équipé, entouré d’un jardin tropical. D’autres décident de louer une villa à Pointe-Noire. Cette option est principalement adaptée à toutes les personnes qui voyagent à plusieurs et qui ont besoin d’être indépendantes. Il y a aussi les hôtels pour les voyageurs qui ont besoin d’un abri proposant des formules diverses (demi-pension ou pension complète). Sur Lagon Travel, il est possible de trouver des listes d’annonces sur différentes catégories de locations saisonnières en Guadeloupe.

Pourquoi louer une voiture à Pointe-Noire ?

Pour se déplacer dans la ville de Pointe-Noire et ses environs, il est possible de faire le choix entre différents moyens de transport. Le bus et le taxi sont les moyens en commun. Ils ont cependant, des contraintes quant à l’horaire de travail et les lieux desservis. Le mieux est alors d’opter pour la location d’un véhicule sur Pointe-Noire en Guadeloupe. Chez Lagon Travel, il est possible de choisir le type de véhicule le plus adapté aux besoins. Cela permet de partir où on veut et quand on le veut sans se soucier du temps, etc.