195

La vente des voitures électriques devraient encore progresser en 2023

Pour diverses raisons (hausse du prix du carburant, épuisement des stocks de carburant, dégradation de l’environnement, etc.), plusieurs Etats ont décidé de supprimer petit à petit sur le marché les véhicules fonctionnant avec le carburant. Ils les remplacent par ceux qui utilisent des énergies renouvelables. Depuis, la vente des voitures électriques a alors explosé. D’ici quelques années, elles inonderont le marché.

Prévision pour 2023

A la fin du premier trimestre de cette année, l’Agence Internationale de l’Energie ou AIE a sorti son rapport concernant le marché des voitures électriques. Selon elle, au cours de l’année dernière, il y a eu plus de 10 millions de voitures électriques qui ont été écoulées. Elle estime une augmentation de 35% de cette vente pour l’année 2023. Ainsi, jusqu’à la fin de l’année, il y a aura pas moins de 14 millions de véhicules électriques de plus vendus. Cela représente près d’un cinquième du marché auto global.
L’accroissement de la vente est alors évident. Il a été de 4% en 2020 contre 14% en 2022. Selon cette agence encore, les trois principaux consommateurs de ce type de véhicule sont la Chine, l’Europe et les Etats-Unis. 60% des ventes mondiales de voitures électriques en 2022 sont réalisées en Chine. Donc, plus de 50% des voitures électriques en circulation s’y trouvent.

Les principaux constructeurs

Certes, certains constructeurs connus conçoivent encore des voitures fonctionnant avec du carburant. Ils sont aussi nombreux à avoir affirmé leur ambition et/ou leurs projets de concevoir des voitures électriques. C’est le cas des constructeurs traditionnels comme Ford, Toyota et Volkswagen.
En parallèle, des nouveaux acteurs de l’industrie automobile comme Rivian, Lucid ou encore Tesla apportent leurs pierres en proposant au public des véhicules innovants et ayant des designs attractifs. Ils mettent au profit des consommateurs des produits bénéficiant des nouvelles technologies.
Le bouleversement grâce à la transition énergétique n’est donc plus un mythe. Il est une réalité à laquelle tout le monde doit faire face.

Essor qui se poursuit aussi en Guadeloupe

Avec des coûts d’entretien auto inférieurs à un véhicule traditionnel, l’attrait pour une voiture électrique ne cesse de croître . Cette tendance témoigne d’une transition rapide vers une économie mondiale de l’énergie plus verte. Vous aussi, vous pouvez contribuer à cette transition en louant une voiture écologique en Guadeloupe avec Lagon Travel. En dépit des efforts qu’il reste à faire pour l’installation de novelles bornes de recharge, les ventes continuent de progresser en Guadeloupe. Une autonomie moyenne de 400 kilomètres est raisonnable de par la petite superficie de l’île de la Guadeloupe. Réduisez l’impact sur l’environnement et réalisez des économies et louez une voiture électrique ou hybride en Guadeloupe comme la nouvelle Peugeot 208.