195

Que faire à Marie-Galante en 2 jours ?

Que faire à Marie-Galante en 2 jours ?

Vous planifiez un voyage en Guadeloupe et prévoyez de passer deux jours sur l’ile de Marie-Galante ! Si c’est le cas, cet article est pour vous ! Entre les plages paradisiaques, les distilleries de renommée internationale, les randonnées à couper le souffle et les paysages pittoresques, il n’est pas facile de s’organiser pour une durée aussi courte. Voici les incontournables lors d’un séjour de deux jours à Marie-Galante. Pour aller sur l’île par bateau, la liaison maritime vers Marie-Galante est assurée par les compagnies Express des iles ou Val Ferry depuis Pointe-à-Pitre. 

Profiter de quelques plages paradisiaques

Quelle que soit la période de l’année, la mer de Marie-Galante reste chaude. Ses lagons sont d’une beauté ! Le tout est orné de sable blanc, de palmiers et de raisiniers. Prenez une journée pour profiter de deux ou de trois plages. Vous pouvez pratiquer du snorkeling pour admirer la richesse sous-marine de la destination. Parmi les plus belles plages de l’île, il y a l’Anse Feuillère, l’Anse Canot, l’Anse de Mays-Moustique.

Visiter la Gueule Grand Gouffre

La nature offre un spectacle à couper le souffle à la Gueule Grand Gouffre qui se trouve au nord-est de Marie-Galante. Il s’agit d’une superbe arche naturelle que la mer a creusée. Vous découvrirez un magnifique paysage avec un contraste de couleurs impressionnant. Une fois sur place, vous serez directement ébloui par la vue imprenable depuis le sommet de ce cratère de 30 mètres d’altitude. Ce sont les gerbes d’eau qui jaillissent du cratère qui offrent un spectacle extraordinaire lorsque les conditions météorologiques le permettent. Nous proposons d’autres idées de randonnées qui vous raviront.

Visiter une distillerie de rhum

Rhum Bielle

Marie-Galante abrite trois distilleries de rhum, dont Bellevue, Bielle et Père Labat ou Poisson. Vous pouvez en choisir une pour en savoir davantage sur cette boisson alcoolisée emblématique de la Guadeloupe et des Antilles en général. Les distilleries de l’île sont les notamment les seules à fabriquer des rhums agricoles à 59°. La visite peut être libre ou guidée. Toutefois, une visite guidée peut vous faire gagner du temps. A propos de gain de temps, n’hésitez pas à réserver une location de voiture économique à Marie-Galante pour accéder aux différents points de l’île.