33

Cuisine Créole d’exception pour les voyageurs de la classe business de la compagnie Corsair au départ des Antilles

Pour attirer les clients, les compagnies aériennes ne cessent d’inventer de nouvelles idées. Chez Corsair au départ des Antilles, elle a misé sur la cuisine et pas n’importe laquelle. La compagnie a fait un appel à un cuisinier de renom. Les mets d’exception aux saveurs créoles s’adressent aux voyageurs de la classe affaire.

La cuisine créole mise en exergue

La compagnie Corsair qui relie différentes destinations à la Martinique et la Guadeloupe a décidé depuis peu de collaborer avec le chef Jimmy Bibrac. Son art culinaire est connu principalement en Guadeloupe grâce à son restaurant nommé Ô Z’épices à Bouillante. Il est un spécialiste de la cuisine créole et propose des plats concoctés principalement avec des produits du terroir antillais. D’ailleurs, c’est l’idée que la compagnie aérienne souhaite mettre en avant. L’idée consite à faire profiter  à ses voyageurs une cuisine raffinée mettant en lumière le patrimoine culinaire des Antilles. Il faut noter que le chef Jimmy Bibrac a obtenu le titre du meilleur cuisinier Antilles-Guyane, décerné en 2020. Cette récompense est décernée par le guide gastronomique Gault & Millau. Si vous prévoyez de visiter la Guadeloupe pour découvrir cette cuisine exceptionnelle, pensez à louer un véhicule depuis l’aéroport de Guadeloupe pour faciliter vos déplacements sur l’île.

Quels seront les mets à proposer ?

Jimmy Bibrac ne va pas reproduire la même carte qu’il propose à ses clients dans son restaurant à la clientèle de la compagnie aérienne. Il a décidé avec les équipes de Corsair, d’élaborer de nouvelles recettes pour les voyageurs de la classe Business. Ces derniers pourront gouter à différents menus d’exception composés différemment en fonction des produits de saison. Les plats varieront donc selon les produits disponibles chez les producteurs des Antilles. L’objectif est de toujours donner aux clients des expériences culinaires innovantes et de toujours mettre en avant la signature antillaise.

Le chef revisite à sa sauce la cuisine créole des Antilles comme  le colombo de cabri servi avec des aubergines et de gnocchis de pomme de terre. Côté mer, vous aurez l’honneur de déguster la daurade accompagnée de souskai de chatrou, patate douce et confit de chou rouge au piment.