195

Les plats typiques à découvrir en Guadeloupe

Les plats typiques à découvrir en Guadeloupe

L’archipel des Antilles nommé Guadeloupe attire plusieurs touristes venant du monde entier chaque année. Les paysages sauvages et atypiques de cette destination émerveillent ses visiteurs. Mais d’autres raisons les poussent à choisir l’île aux deux ailes de Papillon comme destination. Si vous êtes un fin gourmet,  vous pouvez justement faire une découverte gastronomique en Guadeloupe. Pour profiter de vos vacances, et entamer votre voyage culinaire, pensez à louer une voiture en Guadeloupe.  Ainsi vous pourrez sillonner les routes guadeloupéennes sans difficulté et gouter les quelques plats typiques suivants : 

Le Bokit croustillant ou l’Agoulou extra-moelleux

Le bokit est un sandwich  dont le pain est frit car plongé en amont dans une huile très chaude.

A contrario du bokit, l’Agoulou a une consistance beaucoup plus moellleuse. C’est un plat copieux qui contient plusieurs ingrédients dont le pain frit, le jambon, le poulet, la morue, le fromage et des crudités. 

bokitagoulou

Le Colombo de poulet traditionnel

colombo de poulet

Cette préparation fait partie des plus prisées des vacanciers qui viennent en Guadeloupe. Elle est un reflet des influences indiennes dans la cuisine guadeloupéenne. Dans le plat de viandes ou de poissons, vous aurez du curry, de la coriandre, du curcuma, du poivre noir, du thym, du piment de Jamaïque et des graines de moutarde.

Le Bébélé

bébélé

Il s’agit d’une spécialité attribuée à l’île de Marie-Galante. C’est une sorte de soupe faite à base d’abats dont des tripes d’agneau ou de bœuf ou encore de queue de cochon accompagnés de légumes frais. Il s’agit particulièrement d’un met créole issu du temps de l’esclavage. 

Le poulet boucané

poulet boucané

Le poulet boucané est l’un des plats incontournables que vous devez absolument gouter lors de votre séjour en Guadeloupe. C’est un plat traditionnel fait avec de la viande de poulet marinée et séchée, et qui est ensuite cuite par enfumage ou sur une grille. Habituellement, ce fameux plat est dégusté avec un bol de riz.