195

Cascades en Guadeloupe : La Cascade tambour et le Saut de Bras de Fort

Cascades en Guadeloupe : La Cascade tambour et le Saut de Bras de Fort

Ce ne sont pas les choses à faire et les lieux à voir qui manquent en Guadeloupe. Lors d’un séjour sur cet archipel français, il est en effet, possible de faire beaucoup de découvertes. C’est une destination de vacances connue particulièrement pour ses belles plages mais aussi pour ses cours d’eau intérieurs, ses sauts, ses cascades et ses chutes. C’est possible d’opter pour la location de voiture en Guadeloupe pour vous rendre sur les lieux, plus précisément sur le parking. La Cascade Tambour et le Saut de Bras de Fort en sont justement des exemples. 

La cascade Tambour 

Cascade tambour

Située à Petit-Bourg, la cascade Tambour est un lieu entouré de verdure. Elle est large et profonde. Elle est également propice à la nage pour ceux qui aiment les activités nautiques. Pour aller jusqu’à cet endroit, il faut parcourir la route de Diane dans les hauteurs de la Lézarde. Un parking situé à quelques kilomètres du début de la route représente le début du sentier de randonnée menant jusqu’à la cascade. A partir de ce stationnement pour les véhicules, il faut compter environ 4 heures de marche aller et retour. Il faut noter que pour arriver au bassin et à la cascade, il faut terminer par la nage. 

Le Saut de Bras de Fort 

Saut de Bras de Fort

Il s’agit d’une chute peu connue des visiteurs qui se trouve à Goyave. Elle dispose pourtant d’un bassin qui représente un spot parfait pour les baigneurs. Elle possède aussi un jacuzzi naturel. Vous n’aurez pas le choix de choisir un véhicule pour vous rendre sur les lieux. Pour aller à cette chute, il faut se garer au parking sur lequel débute le sentier balisé. Ce dernier passe par un champ de bananiers, une forêt et une rivière. Une demi-heure suffit pour atteindre la cascade. Il est nécessaire de prendre des précautions par rapport aux crues de rivière qui peuvent être étonnantes voire risquées. Dans le cas où l’eau monte, il faut tout de suite sortir du lit de la rivière. Plusieurs signes peuvent l’indiquer comme le changement de la couleur de l’eau, le changement du bruit de la rivière, etc.

 

A la recherche d’un hébergement pour vos vacances en Guadeloupe

La Guadeloupe est une île qui comprend de nombreux trésors et il est parfois difficile de savoir par quoi commencer. La durée idéale pour des vacances est au moins deux semaines. Vous pourrez ainsi découvrir les pépites en Grande-Terre et Basse-Terre, mais aussi sur ses dépendances que sont Marie-Galante, Les Saintes, Petit-Terre, et La Désirade. Une fois vous billets d’avion achetés, il est temps de réserver une location touristique en Guadeloupe. Avec ses cascades, ses sentiers de randonnée, ses plages paradisiaques, sa nature luxuriante, Basse-Terre offre  le décor rêvé pour opter pour la location de bungalow en Guadeloupe. en pleine nature ou en bord de mer. Si vous souhaitez pousser le plaisir encore plus loin, un séjour en Guadeloupe c’est aussi l’occasion de s’offrir une villa avec piscine avec vue sur mer dans le communes de Bouillante, Pointe-Noire ou Deshaies.