Ce qu’il faut retenir sur le festival Mois Kréyol

Ce qu’il faut retenir sur le festival Mois Kréyol

La Guadeloupe est un département français d’outre-mer et un groupe d’ile qui se situe dans le Sud de la mer des Caraïbes. Le Mois Kréyol a également pour vocation de sensibiliser à la culture, la musique, la danse, le théâtre et la gastronomie antillaise. L’idée est de faire en sorte que les artistes créolophones soient visibles partout, en France comme à l’étranger, et surtout que la culture créole est mieux connue et que tous les créoles soient couverts. Pour en savoir plus, découvrez dans cet article à quoi consiste cet événement.

En quoi consiste le festival Mois Kréyol ?

Le créole est une culture riche qui fait partie de l’histoire de la France petite et grande. Cette culture transcende les générations. Cet événement peut enseigner la musique et la danse aux enfants. La France ne pouvait se passer d’un tel événement, une table ronde très festive, qui a suscité à la fois réflexion et débat. Ce sont des gens qui ont souffert et résisté, et cela les a parfois apporté tragédie et joie en même temps. Comme toutes les autres langues régionales comme l’occitan, le basque et le breton, les créoles aiment leur langue. La diversité vient d’abord des intervenants venus de l’étranger, des scientifiques présents, des artistes de tous horizons et des associations. Maintenant, les parents doivent accepter le transfert. Le créole n’est plus interdit comme autrefois.

Le festival revient du 8 octobre au 27 novembre 2022, avec des escales à Paris et en Ile-de-France, à Nantes, Strasbourg, Mulhouse, Bordeaux, La Rochelle et se poursuivra à partir de Janvier 2023 en Martinique, Guadeloupe et Guyane. Toutes les infos et calendrier sur https://lemoiskreyol.fr/.

Pensez à louer une voiture en Janvier 2023 pour le festival Mois Kreyol ?

En Guadeloupe, vous trouverez beaucoup d’agences de locations de voitures comme Lagon Travel , avec lesquelles vous pouvez ainsi comparer les prix. Les prix de location de voitures en Guadeloupe sont très compétitifs en basse saison qui correspondent aux mois de Mai, Juin, Septembre, Octobre et Novembre. Cependant les tarifs peuvent exploser l’Hiver et l’été. Donc, il est préférable de réserver votre véhicule de location le plus tôt possible. La plupart d’entre eux se concentrent sur la côte sud de la Grande Terre. En Basse-terre, vous trouverez des agences surtout sur Deshaies et au sud.

Support en Ligne
Envoyer un message via WhatsApp