Bassin et Rivière en Guadeloupe : Bassin Paradise et Rivière Caillou

Bassin et Rivière en Guadeloupe : Bassin Paradise et Rivière Caillou

Plusieurs cours d’eau sillonnent le territoire de la Guadeloupe. Une grande majorité d’entre eux donnent naissance à des cascades, des sauts, des chutes d’eau et des bassins exceptionnels. C’est le cas de la rivière Caillou et du Bassin Paradise. Privilégiez une location de voiture puissante pour la Guadeloupe. Ces lieux font partie des meilleurs itinéraires sur cet archipel. 

Le bassin Paradise

Bassin Paradise

Ce bassin à Capesterre-Belle-Eau est une destination de repos par excellence. Entouré d’une végétation tropicale et alimenté par diverses petites cascades, il est digne d’une carte postale. La couleur de ses eaux varie de l’émeraude à la turquoise. Sa profondeur est de 3 mètres. Il constitue donc un spot idéal pour la baignade. En aval à ce bassin, il y a une cascade. Celle-ci est alimentée par une source d’eau chaude à 32°C. A partir du bassin Paradise de la commune Capesterre-Belle-Eau, il faut travers un  sentier d’environ 200 mètres pour l’atteindre. Pour arriver jusqu’au bassin, il faut suivre la route des chutes du Carbet. Après le pont de la rivière Grosse Corde, à environ 200 mètres, il y a un escalier en bois. C’est là que débute le sentier de randonnée. Le temps nécessaire pour y arriver est d’environ 20 minutes.

La rivière Caillou

Rivière Caillou

La rivière Caillou qui se trouve sur le territoire de Pointe-Noire est aussi un itinéraire peu connu des touristes. Elle offre pourtant deux belles cascades en superposition. Elle dispose aussi d’un bassin parfait pour se baigner. Ce lieu forme un coin paradisiaque situé au cœur de la nature. Il est parfaitement préservé du tourisme de masse. Pour aller jusqu’aux cascades, il faut passer par au moins 6 rivières tapissées de tas rocailleux. Il faut tout de même porter les bonnes chaussures pour éviter la glissade malgré le balisage et la facilité du sentier. En moins d’une heure, un bon randonneur peut faire l’aller et le retour.  La côte Sous le vent est une partie de l’île de plus en plus prisée par les vacanciers. Si vous aussi souhaitez y résider le temps de votre séjour, consultez nos offres de un offres de locations de gites à Pointe-Noire en Guadeloupe, . Il n’y a rien de mieux que des vacances en pleine nature pour faire le plein d’énergie, avec une vue imprenable sur la végétation luxuriante.

Les routes empruntées pour se rendre à ces bassins sont relativement bien entretenues.  Cependant, pour emprunter la Route de la Traversée, optez plutôt pour une voiture puissante. L’île de Basse-Terre, essentiellement montagneuse, comporte de nombreuses côtes.

Support en Ligne
Envoyer un message via WhatsApp