195

3 activités originales à faire en Guadeloupe

Faire un voyage en Guadeloupe c’est profiter d’une nature abondante et exceptionnelle. C’est également une occasion pour s’adonner à des activités insolites. Ce sont en quelque sorte des divertissements qui sortent du sentier battu.  En voici justement 3 qui sortent du lot ! 

Observer les baleines et les dauphins

Pour l’observation des baleines, il faut prévoir un voyage pendant les mois de mars et avril. Pendant cette période, elles rejoignent les zones côtières de l’archipel et plus particulièrement au large de Marie-Galante ou de Saint-François. Il est surtout possible d’y voir des baleines à bosses, des dauphins ou des cachalots. L’idéal est de faire cette activité en petite groupe. Cela permet d’admirer le calme en même temps et d’éviter d’effrayer les animaux marins. 

Prendre des cours de cuisine créole

Cuisine : Accras de Morue

Habituellement, les voyageurs et les touristes testent les sapidités locales dans les restaurants ou dans les marchés locaux. Il est cependant possible d’inclure dans la liste des activités à faire en Guadeloupe l’apprentissage de la cuisine antillaise. Riche en saveur, la cuisine guadeloupéenne renferme aussi l’histoire de l’archipel et toute sa culture. L’apprentissage permet donc de combiner la discipline culinaire à la découverte historique de cette destination. Plusieurs chefs professionnels proposent des ateliers pour faire des partages avec les touristes. 

La Guadeloupe vue du ciel

Outre les activités habituelles comme les randonnées, la baignade, la plongée sous-marine, etc., lors d’un voyage en Guadeloupe, il est aussi possible d’ajouter une touche de différence pour rendre le séjour exceptionnel. Un voyage sur le ciel guadeloupéen doit alors faire partie du programme. Cela permet d’admirer cette destination sous un autre angle. Pour ce faire, il suffit de trouver un prestataire qui loue un ULM, un autogire, un hélicoptère ou qui propose du parachutisme. Il est probable d’en rencontrer un sur le côté de Saint-François. Cette commune extrêmement prisée possède également un port au départ et à destination des îles des Saintes, Mare-Galante et Marie-Galante. Dès l’arrivée des voyageurs, il est possible de bénéficier d’une voiture de location de voiture au port de Saint-François de Guadeloupe grâce à la plate-forme de réservation Lagon Travel. Vous pourrez vous rendre sur l’un des sites les plus visités de l’île, la Pointe de Châteaux.

Trouver un hébergement saisonnier en Guadeloupe

Un séjour voyage réussi ne s’improvise pas. Il est donc indispensable de préparer son prochain voyage dans les îles de Guadeloupe. Avec la diversité des paysages de la Guadeloupe, il est courant que des voyageurs logent sur les deux îles principales pendant leur séjour. Préparez votre circuit d’hébergement, et consultez nos annonces de location touristique Guadeloupe sur la Grande-Terre et la Basse-Terre.

Voici les 2 types de logement  les plus prisés :

  • Il n’est pas étonnant de voir bon nombre d’offres de locations de villas d’exception en Guadeloupe . Une villa est généralement privilégiée pour ceux qui viennent en groupe ou grande famille. Chaque annonce comprend des photos de la propriété, l’intérieur et l’extérieur de la villa, sa localisation, ses services optionnels.
  • Louer un bungalow est la solution idéale pour les voyageurs à la recherche d’un hébergement moins cher qu’une villa mais avec des prestations de qualité. Il n’est donc pas surprenant de voit des offres de location gite Guadeloupe de charme avec piscine et jacuzzi au milieu d’un jardin tropical.

Se déplacer en Guadeloupe en toute liberté

Pour jouir de toutes les activités qu’il est possible de faire en Guadeloupe, vous aurez sans doute besoin d’être véhiculé. Faites le choix malin de choisir le modèle adéquat parmi toutes nos offres de  location voiture Guadeloupe pas cher. Ainsi vous pourrez plus facilement vous adonner à ces activités incontournable sur l’île. N’oubliez pas de louer votre véhicule à l’avance. C’est le meilleur moyen de faire des économies et de ne pas stresser à votre arrivée sur l’ile.