De superbes vacances en Indonésie

De nombreux voyageurs venus des quatre coins de la planète passent leur séjour en Indonésie, car cet archipel de plus de 17 000 îles possède toute une multitude de points d’intérêt à découvrir.

La plongée sous-marine, une attraction phare de l’Indonésie

Image

Parmi les activités préférées des touristes français et étrangers qui effectuent un séjour Indonésie, il y a la plongée sous-marine. Il faut savoir que plusieurs milliers d’adeptes de cette discipline se donnent rendez-vous presque chaque année sur le territoire afin de s’adonner pleinement à leur passion. De plus, ce ne sont pas les spots de plongée qui manquent dans le pays. Parmi les endroits les plus connus, on peut, par exemple, citer les îles de Gili, de Lombok ou encore de Bali. Le parc national de Komodo qui possède une partie marine constitue également une adresse de choix pour la pratique de la plongée sous-marine. Si vous choisissez Bali, faites donc un tour à Secret Bay. En explorant les fonds marins de ce site, vous allez pouvoir admirer des pieuvres, des poissons-grenouilles, des nudibranches, des poissons de feu, des hippocampes jaunes, des concombres de mer et tant d’autres encore.

Le parc national de Tanjung Puting et ses orangs-outangs

Pour la suite de vos aventures en Indonésie, vous avez la possibilité de découvrir un des sites protégés de renom du pays. Celui qui vaut absolument le détour est le parc national de Tanjung Puting. Ce dernier qui est situé dans la province de Kalimantan du Sud couvre une superficie de plus de 350 000 ha. Sa création date de 1939 et il abrite la plus grande population d’orang-outang sur Terre. En effet, près de 6 000 espèces de cet adorable animal trouvent refuge dans les forêts de la réserve. Par ailleurs, il faut savoir que le Tanjung Puting a été officiellement par l’UNESCO en tant que réserve de biosphère en 1977. En outre, si vous souhaitez mener une expédition au cœur du site, la meilleure chose à faire est de louer un bateau privé. Il s’agit du moyen de transport le plus efficace pour explorer les lieux. De plus, les services proposés à bord de ce genre d’embarcation sont satisfaisants.

Le mont Rijani, une merveille sculptée par Mère Nature

rinjani

Après avoir visité le parc national de Tanjung Puting, pourquoi ne pas finir votre séjour en Indonésie en toute beauté avec l’ascension du mont Rijani ? Ce joyau naturel s’élevant à plus de 3 720 m d’altitude est situé sur l’île de Lombok. Il attire de nombreux grimpeurs, issus de tous les continents de la planète, presque à tout moment de l’année. Il faut savoir que ce mastodonte occupe environ le tiers Nord de l’île en question. Par ailleurs, si vous comptez vous attaquer aux pentes de ce sommet, faites-vous accompagner par un guide local afin d’éviter tout risque d’accident. En général, un trek en direction du pic de ce massif dure en moyenne 3 jours.