195

Plages de Martinique : Les Anses de Sainte-Luce et La Grande Anse d’Arlet

Plages de Martinique : Les Anses de Sainte-Luce et La Grande Anse d’Arlet

Evoquer les îles des Antilles c’est penser tout de suite à leurs environnements exceptionnels et surtout, à leurs paysages à couper le souffle. C’est le cas de la Martinique. Cette destination française située dans les petites Antilles dispose de tout ce qu’il faut pour émerveiller les vacanciers et les touristes. Elle a des forêts tropicales luxuriantes, des villages atypiques mais surtout, des plages entourées de cocotiers ou de végétations extraordinaires. La plage des Anses de Sainte-Luce et la Grande Anse d’Arlet en sont des exemples.

La Grande Anse d’Arlet 

Plage Grande Anse d'Arlet

Cette plage se trouve au sud de l’île aux fleurs. Elle se caractérise par son cadre idyllique. C’est également un point de chute des bateaux. Outre les activités nautiques qui y sont faisables comme la baignade, le kayak, la randonnée en mer, les sports sur les bords, etc., elle est aussi le lieu idéal pour admirer le coucher du soleil. En effet, elle est bien exposée vers le sud-ouest. 

Des bars et des restaurants s’y trouvent et ils proposent des petits plats et des boissons typiquement martiniquais. 

La plage des Anses de Sainte-Luce 

Plage Anse de Sainte-Luce

Les Anses de Sainte-Luce est un ensemble de petites plages qui se côtoient. La plus près de Sainte-Luce est l’Anse-Gros Raisin. Elle est peu fréquentée puisque les courants y sont un peu forts. Cependant, elle dispose de quelques infrastructures permettant aux voyageurs d’y apprécier les vagues et le sable blanc. 

Il y a aussi la Petite Anse Pont Café qui dispose d’une base nautique et qui attire un grand nombre de visiteurs surtout en fin de semaine. Diverses activités y sont faisables dont le kayak et le jet ski. 

Et à 2,5 km de Sainte-Lucie se trouve la Plage de Garde. Elle est parfaite pour ceux qui cherchent un bord de mer bien aménagé. C’est la seule plage surveillée de cette commune. 

Le caractère onéreux du taxi et les difficultés pour se rendre sur de nombreux sites en bus, vous inciteront à envisager de louer une voiture pour pas cher afin de vous rendre à Sainte-Luce. Il ne faut rien négliger pour que votre séjour en Martinique reste inoubliable.