Les activités à effectuer lors d’un séjour dans la capitale de Thaïlande

Bangkok figure parmi les villes les plus prisées par les voyageurs en Thaïlande. En effet, cette municipalité possède de nombreux atouts en matière de tourisme, à savoir ses temples somptueux, ses grands cours d’eau ainsi que ses marchés flottants.

lih-bangkok

Faire un tour dans le splendide Palais royal de Bangkok

Lors de votre séjour dans la capitale de Thaïlande, vous avez l’opportunité de visiter le Palais royal de Bangkok. Ce dernier se situe sur la rive gauche du fleuve Chao Phraya. Il a été construit au XVIIIe siècle sous l’ordre du roi Rama Ier. Cet édifice couvre une surface de près de 22 ha. Vu son immensité, il abrite la résidence royale et la salle du trône, de nombreux bureaux gouvernementaux ainsi que le prestigieux temple du Bouddha d'émeraude. En explorant ce palais, vous verrez des endroits dédiés au recueillement où il est possible de brûler de l’encens et de prier. Vous pouvez également contempler la jolie statue en jadéite du Bouddha d'émeraude. Cette sculpture est remarquable de par sa couleur étincelante. Il est seulement à noter que la photographier est interdit.

Effectuer une croisière sur le fleuve Chao Phraya

Après avoir découvert le Palais royal de Bangkok, poursuivez votre périple en effectuant une croisière sur le fleuve Chao Phraya. Pendant votre navigation, contemplez les différents monuments de cette merveilleuse ville comme le Wat Arun, dont vous pouvez prendre des photos en souvenir de vos voyages Thaïlande. Observez également la vie quotidienne des habitants locaux au cours de votre trajet. Mis à part cela, ce parcours fluvial vous donne l’occasion de visiter le musée des Barges Royales. Ce dernier est un hangar abritant une dizaine de bateaux qui ne sont utilisés que lors des évènements religieux. Ces embarcations sont étonnantes de par leur architecture et leur peinture réalisée avec grande finesse. Leurs proues intègrent un personnage mythique cachant un canon.

Visiter le marché flottant de Damnoen Saduak

Lors de votre séjour dans la ville de Bangkok, vous pouvez faire un tour dans le marché flottant de Damnoen Saduak. Ce dernier se situe à une heure de route de cette municipalité. En arrivant dans ce lieu, vous verrez de nombreux bateaux transportant diverses marchandises telles que des fruits exotiques, des légumes, des poissons, des crustacés, etc. Il y a également des échoppes installées dans de petites pirogues et de sampans. Mis à part cela, vous trouverez des maisons charmantes en bois sur pilotis qui bordent les canaux. Les vendeurs de cet endroit vous proposeront un large choix de babioles, des brochettes de viande, des plats traditionnels, des chapeaux, etc. Achetez, par exemple, des vêtements ou bien des objets décoratifs comme souvenirs. Vous passerez un bon moment dans ce marché, car les habitants locaux vous accueilleront avec une grande gaieté.