Tout sur la Route du Rhum Guadeloupe 2022

Fondée en 1978 par Michel Etevenon, la Route du Rhum constitue une célèbre course transatlantique en solitaire à la voile. Ce transat a ainsi lieu tous les 4 ans en Guadeloupe. Lors de cette Route de Rhum, les marins prennent du plaisir à vivre cette aventure. Vous projetez de partir prochainement en Guadeloupe afin d’y assister ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur la Route du Rhum Guadeloupe 2022.

Route du Rhum Guadeloupe 2022 : histoire, quand, où et combien de participants ?

L’appellation Route de Rhum vient du Syndicat des Producteurs de Sucre du Rhum des Antilles, et cela, dans les années 1970. Depuis sa première édition en 1978 et cela jusqu’à aujourd’hui, cette course transatlantique de voiliers porte toujours le nom de ce rhum conçu à partir de canne à sucre.
La 12 ème édition de Route du Rhum Guadeloupe 2022 s’élancera le dimanche 6 novembre 2022, et cela, entre 6 h et 7 h. Le point de départ de cette mythique course de voile est à Saint Malo et la destination finale est à Pointe à Pitre en Guadeloupe. Au total, il y aura 138 skippers qui participeront à ce transat dont les 5% sont des femmes. Jusqu’au 27 Novembre 2022, vous pouvez vous rendre au village du Memorial Acte où de nombreux exposants seront installées. Pour vous y rendre, louez une voiture en Guadeloupe pour assister à l’arrivée progressive de tous les concurrents, et découvrir les entreprises locales implantées sur l’île tous secteurs confondus. L’artisanat sera représenté, la haute technologie, l’activité nautique et des entreprises comme Centrakor qui fait gagner un paddle par jour par tirage au sort.  Donc rendez-vous sur le stand de Centrakor au Memorial Acte et déposez votre bulletin, et tentez votre chance.

Louer une voiture pour assister à cette mythique Route du Rhum Guadeloupe 2022

Vous souhaitez assister au départ de la célèbre Route du Rhum Guadeloupe 2022 qui sera ainsi donné depuis la pointe de Grouin ? Pour profiter de cette magnifique aventure lors de votre séjour dans cet archipel, il est judicieux de procéder à une location de voiture. En effet, au volant d’une voiture de location prise à l’aéroport de Guadeloupe, vous allez profiter pour voir à temps le départ de ces 138 skippers. En faisant appel à une agence de location de voiture fiable comme Lagon Travel, vous disposerez d’une voiture confortable répondant à vos besoins et au meilleur prix !

Support en Ligne
Envoyer un message via WhatsApp