195

Les trois plus beaux jardins à découvrir en Guadeloupe

La Guadeloupe est un territoire qui regorge de plusieurs environnements naturels. Les jardins font partie des incontournables que vous devez voir. En effet, la visite d’un jardin ou d’un parc lors de votre séjour est une bonne idée pour profiter des écrins de fraicheur et faire face aux journées chaudes. Opter pour la location d’une voiture en Guadeloupe facilitera vos déplacements entre ces 3 jardins. Petit zoom sur les trois plus beaux jardins à découvrir sur l’île.

Le Jardin botanique de Deshaies

Ce parc floral est très grand avec ses 7 hectares qui se visitent sur un parcours de 1,5 km. Ce jardin qui se trouve au cœur de la Guadeloupe va vous faire découvrir la richesse florale des Antilles avec ses nombreux thèmes comme : l’étang aux nénuphars, les orchidées ou la cascade. De plus, la visite se fait en suivant une petite rivière artificielle pour observer une multitude d’oiseaux et d’insectes en liberté.

Le jardin de Beauvallon

Le jardin de Beauvallon se trouve sur les hauteurs de Basse-Terre. Il s’étend sur plus de 6 hectares, ce qui en fait le plus grand parc de Guadeloupe. Son environnement zen lui a permis d’obtenir l’appellation « Jardin remarquable ». Sa notoriété provient également connu de ses espèces botaniques rares de palmiers et d’autres espèces d’arbres comme le baobab, le bois de rose et le carambolier. La faune locale est également mise à l’honneur avec notamment les perroquets en liberté qui viennent s’abreuver dans le parc.

Le jardin de Valombreuse

L’Écomusée Créole Art à Sainte-Rose dispose du label Jardin remarquable avec son espace réservé à la culture et les traditions de la Guadeloupe. Les décorations florales traditionnelles, fruits, racines et plantes médicinales, vous séduiront à coup sûr. En plus de ce jardin paradisiaque, vous allez aussi profiter du musée en plein air qui va retracer l’histoire de la population caribéenne.