Vous envisagez de visiter Guadeloupe, et profiter spécialement de tous les beaux attraits de Sainte Rose ? Située au nord de Basse-Terre, cette commune est en terme de superficie la deuxième plus grande ville après Petit-Bourg. Au large de Sainte-Rose, il y a de nombreux îlets comme l’îlet Caret, accessibles en bateau ou en kayak.
Quels sont les plus beaux attraits de Sainte Rose ?
La ville de Sainte Rose dispose des meilleurs atouts pour un séjour de quelques jours. Depuis le port de Sainte-Rose, vous pouvez commencer par le Grand Cul-de-sac Marin avec ses ilets. Il y a notamment Fajou qui décore son passé sucrier avec un four à chaud, Caret qui disparaît au fil du temps sous le butoir de l’océan et des ouragans, ainsi que Blanc qui réfugie de nombreux oiseaux.
Vous pouvez aussi profiter des autres centres d’intérêts sur ou sous l’eau. Il y a la pêche, qui représente un loisir professionnel permettant la vente de vivaneaux et de perroquets. Quant aux coraux, ils représentent le parc à jeux pour vivre d’un souvenir mémorable.
Sainte-Rose est un des acteurs dans la production du rhum en Guadeloupe avec la distillerie Séverin que vous pourrez visiter à pied ou à bord d’un petit train. Balade au milieu de son jardin et dégustation sont au rendez-vous. Autre domaine implanté à Sainte-Rose, la distillerie Reimonenq. Celle-ci abrite le Musée du Rhum retraçant trois siècles d’histoire sur les différentes étapes de fabrication du rhum.
Découvrez deux des plus belles plages de Sainte-Rose
Sainte-Rose abrite de magnifiques plages qui possèdent chacune leurs spécificités.
La plage des Amandiers
Cette plage doit son nom aux nombreux amandiers qui la bordent et offrent des zones ombragées appréciables.
Pour vous y rendre au volant de votre véhicule, empruntez la route vers Deshaies. Dépassez le bourg de Sainte-Rose et vous tomberez sur cette plage au sable fin et son eau turquoise.
Pour rejoindre cette plage, prenez la direction de Deshaies en sortant de Sainte-Rose et garez-vous sur la zone de parking aménagée. Au départ de la plage des Amandiers, une jolie randonnée d’environ 9 km aller-retour, vous conduira jusqu’à la plage de Clugny.
La plage de Cluny
Après avoir dépassé la plage des Amandiers, vous pouvez poursuivre votre route vers Deshaies et arriverez à la plage de Cluny. Elle est grande avec un sable fin et doré. Cependant, elle est réputée dangereuse à cause des rouleaux et du courant qui peuvent vous emporter rapidement au large. Etant très retirée, elle attire les touristes, mais si vous avez des enfants la surveillance est de rigueur, et ne vous éloignez pas du bord.