Zanzibar, une péninsule tanzanienne qui mérite un détour

vm_-_tanzanie_a_linfini_-_j10-11

Les amoureux de l’Afrique sont conquis par la beauté naturelle de la Tanzanie. En effet, ce pays est riche d’une grande diversité de paysages, embellis par des montagnes, des lacs, des volcans et des forêts tropicales. Il possède aussi des centaines d’espèces qui vivent en toute liberté, sans cages ni barrières, comme les impalas, les gnous, les girafes et les antilopes, si on ne cite que ceux-là. Mais ce n’est pas tout, le pays a également une île dont il est fier : Zanzibar. Situé à 74 km de la côte tanzanienne, cet archipel est formé de trois îles principales, Unguja, Pemba et Mafia et de plusieurs autres îlots. Il est marqué par une superbe nature qui fait de lui une destination au charme authentique. Pongwe Beach, Blue Bay et Jambiai, les plus belles plages de sable blanc et chaud, réservent aux vacanciers des instants de détentes et de découvertes. En faisant une promenade sur la côte Sud-Est, ils auront la chance d’apercevoir les dauphins qui s’amusent entre eux dans le lagon turquoise. En somme, cette contrée insulaire est bien indiquée pour des vacances enrichissantes et reposantes.

Les îlots de Zanzibar, un paradis pour les adeptes de plongée

Soumis à un climat équatorial, Zanzibar est marqué par deux saisons de pluie, donc le meilleur moment pour faire un séjour Tanzanie est la saison sèche, idéale pour tous types d’activités nautiques. Aussi, les amateurs de plongée et de snorkeling (palmes, masque et tuba) découvriront les meilleurs sites sur l’île de Mnemba où ils pratiqueront leur sport préféré. Une halte à Prison Island leur permettra de contempler des tortues géantes ainsi que la remarquable biodiversité marine. Les vacanciers auront l’occasion unique de croiser des poissons de toutes les couleurs : thons albacores, carangues pilotes, carangues gros yeux ou espadons voiliers et aussi des requins, en se rendant du côté de l'île de Pemba, au North Horn. Enfin, pour vivre une expérience unique, un tour sur l'île de Mafia fait partie des immanquables. Là, l’opportunité de plonger avec des requins-baleines est offerte, surtout si on est présent sur les lieux entre décembre et mars.

Tant qu’on est à Zanzibar, autant en profiter

Après un voyage aventure en Tanzanie, Zanzibar est l’incontournable extension à s’offrir, pour tirer un maximum de profits. Les touristes peuvent rejoindre l’île par bateau et par avion depuis Dar esSalaamet Arusha. Une fois sur les lieux, ils pourront faire du safari et de longues randonnées au cœur de la savane. Les paresseux se prélasseront au soleil, allongés à l’ombre des cocotiers en guise de parasol. Les plus attentifs seront toujours à l’affût des espèces les plus rares qui peuplent cette contrée inviolée, dans le but de les photographier . Bref, impossible de s’ennuyer à Zanzibar, il y en a pour tous les goûts, surtout pour les adeptes de farnientes qui savent faire un savant mélange de parcours, récompensé par des émotions fortes et du repos bien mérité.