Un voyage de découverte exceptionnelle en Thaïlande

La Thaïlande est une terre à multiples facettes qui a beaucoup à offrir aux voyageurs en quête de découvertes et de dépaysements. Dans cette contrée, les attractions ne manqueront pas. En effet, ce pays est doté d’un patrimoine historique, culturel et naturel incomparable. Pour entamer leur exploration, les globe-trotters pourront observer le mode de vie de la population, notamment leur culture. À titre d’information, le bouddhisme est la religion nationale des Thaïs et la plupart des habitants pratiquent cette doctrine, c’est pourquoi les traditions, les coutumes et les arts de ce territoire représentent cette croyance. En outre, pour en découvrir plus, les touristes visiteront des wat. Il s’agit de temples qui regroupent plusieurs bâtiments de style classique ou moderne. En plus d’être un endroit dédié aux cultes, ils sont également utilisés pour des échanges, des enseignements, des réunions, etc.

Cap vers le parc national Khao Lak Lam Ru

Lors d’un voyage Thaïlande, la visite du parc national Khao Lak Ram est incontournable. Ce site d’exception d’une superficie de 125 km² offre aux routards l’occasion de se balader à dos d’éléphant pour explorer la forêt tropicale et la végétation luxuriante. Pendant la promenade, les touristes découvriront plusieurs espèces de plantes comme des orchidées, des fougères, etc. Mis à part les végétaux, ils y rencontreront des mammifères tels que des macaques, des écureuils géants noirs, des binturongs, des tapirs malais et des chauves-souris. Ils apercevront aussi des espèces de reptiles, d’amphibiens et d’oiseaux. En outre, les bourlingueurs pourront escalader les montagnes Lak et Lam Ru. Sur les lieux, ils trouveront plusieurs chutes d’eau, dont la plus grande est celle de LamRu. Les globe-trotters termineront cette excursion par un moment de détente au bord de la petite plage de sable de Khao Lak.

Expérimenter un nouvel art culinaire

Voyager en Thaïlande est une opportunité pour découvrir un nouvel art culinaire. En effet, la gastronomie thaïe est unique, épicée et savoureuse. Elle se distingue de toutes les cuisines orientales de par l’utilisation de quelques ingrédients comme le curry, la menthe, la citronnelle, la coriandre ainsi que le basilic rouge. Parmi les plats à ne pas manquer, on compte le somtam. Celui-ci est une salade originaire du nord-est du pays. Il est préparé avec une papaye verte râpée, des pâtes de crevettes ou de crabes, des sauces, du jus de citron, du sucre et divers assaisonnements tels que des piments forts, de l’ail, etc. Hormis cela, les touristes trouveront le Tom yam. Il s’agit d’une soupe classique thaïe qui est constituée de bouillon de porc, de poulet ou de poisson mijoté avec du lait de coco, du citron vert, du gingembre, du galanga et des piments. En outre, pour parfaire ce voyage gustatif, les bourlingueurs dégusteront quelques desserts, notamment le riz gluant à la mangue. Ils peuvent également apprécier des fruits découpés en différentes formes. Mis à part cela, pour se désaltérer, les shakes à la banane ou à la mangue, les thés et les cafés glacés ne sont pas à manquer.