Les points essentiels à savoir pour réussir une croisière à Hawaii

À la recherche d’un plan de séjour intéressant pour vos prochaines vacances aux États-Unis? Et si vous allez à Hawaii pour vous changer un peu les idées? Vous pourrez y faire une croisière en solo ou en famille et naviguer sur les eaux maritimes de l’Amérique du Nord.

USA

Pourquoi réaliser une croisière à Hawaii?

Hawaii saura certainement vous séduire avec son incroyable biodiversité et ses magnifiques panoramas. De plus, de nombreuses plages paradisiaques y sont à votre disposition, ce qui vous aidera à profiter pleinement de vos vacances en bord de mer. D’abord, vous aurez l’occasion de faire un bain de soleil sur le sable ou encore du surf lorsque vous en aurez envie. Si le temps vous le permet, vous pourrez aussi pratiquer de la plongée quand vous faites escale à Maui, la deuxième île la plus populaire d’Hawaii. Tant que vous y êtes, pensez à effectuer de la randonnée dans les plantations tropicales de cet îlot pour rendre votre voyage USA plus mémorable. Vers la fin de votre journée, passez un petit moment de bien-être comme le spa sur votre embarcation. Après, vous aurez le plaisir de déguster les plats offerts à bord tout en admirant le coucher du soleil dans cette partie des États-Unis.

Quelle destination visiter pendant une croisière à Hawaii?

Au cours de votre croisière à Hawaii, faites un arrêt à Ohau qui est aussi connu en tant que ville d’Honolulu. Considérée comme le petit New York, cette destination se démarque des autres îles hawaïennes par son ambiance moderne et les grands édifices qui s’y trouvent. Outre les immenses hôtels de cette agglomération, le site de Pearl Harbor est une attraction historique populaire qui ne vous laissera pas indifférent pendant votre voyage USA. Un passage dans cet endroit vous rappellera sûrement les évènements qui se déroulaient la matinée du 7 décembre 1941. Pour en apprendre davantage sur les détails de cette histoire, vous pouvez également visiter le lieu avec un guide expérimenté qui vous montrera, d’ailleurs, l’épave de l’USS Arizona à travers les eaux limpides de Honolulu. Après vos programmes de randonnée et de découverte, ne manquez pas non plus Hanauma Bay, un havre de paix qui vous aidera à vous ressourcer totalement. Cette baie américaine vous promettra des instants magiques pendant votre baignade, car elle est le foyer naturel de beaucoup de poissons multicolores et de tortues de mer.

Quelle est la meilleure période pour faire une croisière à Hawaii?

Si vous souhaitez vous rendre à Hawaii pour effectuer une croisière, il est important d’en savoir un peu plus sur la bonne période pour visiter ses îles. Effectivement, votre voyage USA sera des plus réussis, si vous y allez durant les temps des fêtes. Organisez donc une sortie en mer à Hawaii entre le mois de décembre et celui de janvier, car à ces dates, vous pourrez assister à de nombreuses festivités. À part cela, il faut noter que l’été est un moment idéal pour naviguer sur les eaux limpides hawaïennes dans le cas où vous préférez y voyager pendant la haute saison. Par contre, la période de basse saison dans cette adresse vous aidera à bénéficier des meilleurs rabais. Par ailleurs, les températures annuelles sur cet archipel oscillent entre 22 et 26 °C, ce qui vous permettra de surfer sur de hautes vagues toute l’année.