195

Épidémie Covid 19 en Guadeloupe

Le coronavirus continue de sévir et impacte particulièrement le secteur du tourisme. En ce qui concerne la Guadeloupe en particulier, 166 nouveaux cas ont été dépistés au cours de la semaine 44 (du 1er au 7 novembre), contre 185 nouveaux cas pour la semaine 43.

Un déconfinement bientôt !

Le taux d’incidence est de 44 pour 100 000 habitants avec un taux de positivité de 1,4%. Après avoir vécu une 4ème vague très difficile, l’archipel des Antilles françaises retrouve une certaine stabilité concernant l’épidémie. Par conséquent, les autorités ont décidé de lever l’état d’urgence sanitaire en Guadeloupe ce 14 novembre. Le couvre-feu prendra fin ce dimanche soir.

À savoir avant de voyager en Guadeloupe

Le territoire guadeloupéen est ouvert aux visiteurs sous quelques conditions très strictes. Il faut notamment faire un test PCR dans les 72 heures précédant le vol. Le résultat doit naturellement être négatif pour pouvoir embarquer. Pour les vols en Outre-mer, le passe sanitaire est indispensable pour pouvoir aller d’une île à l’autre. Pour les vols internationaux, il faut suivre toutes les restrictions mises en place.

Les mesures barrières pour la lutte contre en Guadeloupe

Une fois à destination, il est important de respecter les gestes barrières pour préserver votre santé et celle des autres. Bien évidemment, cela inclut le port de masque, l’utilisation fréquente d’un gel ou d’une solution hydroalcoolique et le respect de la distanciation de sécurité. Par ailleurs, toute personne présentant des signes de contamination doit refaire un test de dépistage et s’isoler en attendant le résultat.

Au moindre symptôme qui apparaît, il convient de contacter l’association de garde médicale ADGUPS au 05 90 90 13 13. Si le cas est plus ou moins grave, il faut appeler directement de SAMU. En un mot, il est actuellement possible de profiter du soleil de la Guadeloupe et de ses belles plages, mais il est impératif de rester vigilant. Vous pouvez louer une voiture en Guadeloupe pour limiter au maximum les contacts avec les autres.