Archives de la catégorie: Nos Destinations

Marie-Galante

L’île aux cent moulins située à 43 km de Pointe-à-Pitre est la plus grande des iles rattachées à la Guadeloupe. Le village de Saint Louis de Marie-Galante et son magnifique lagon vit tranquillement au rythme de la pêche et de la canne à sucre, au fond d’une baie calme et très appréciée des plaisanciers. Aujourd’hui encore, on peut…
lire la suite

La Désirade

Au large de la Pointe des Châteaux en Guadeloupe, la Désirade évoque un bateau retourné. Longue de 11 km et large de 2 km, l’île possède de magnifiques plages de sable blanc plantées de cocotiers et de longues barrières de corail qui raviront les amateurs de plongée. De hautes falaises balayées par les vagues, une…
lire la suite

La Guadeloupe

 Comme un papillon posé sur un lagon paradisiaque, l’île aux Belles Eaux porte bien son nom, les qualificatifs ne manquant pas pour parler de la Guadeloupe entre Océan Atlantique et mer des Caraïbes. Les indiens l’appelaient Karukera avant que Christophe Colomb ne lui donne son nom définitif lors de sa découverte, en mémoire à un…
lire la suite

La Martinique

 Madinina, l’Ile aux Fleurs, d’une superficie de 1080 km², est un concentré de rêves, entre sable blond, mer émeraude et cocotiers. La Martinique possède d’autres atouts comme les forêts, les champs d’ananas, les bananeraies, une côte déchiquetée par l’Océan Atlantique, sans oublier la Montagne Pelée, culminant à 1397 mètres d’altitude offrant de magnifiques randonnées. La…
lire la suite

La Dominique

La Dominique, la moins connue des Antilles surnommée l’île aux 365 rivières, escarpée, coupée de vallées profondes, est une montagne dans la mer. Située entre Martinique et Guadeloupe, vrai paradis naturel, couverte de jungle, elle est un appel pour les amateurs d’exploration et d’aventures. Le silence de ce monde végétal est seulement troublé par le…
lire la suite

Saint-Martin

Située à 250 km au nord de la Guadeloupe, Saint-Martin à la double culture Franco-Néerlandaise, est une destination idéale pour les accros de shopping détaxé, mais également pour profiter de ses 37 belles plages. La partie Française au nord, couvre les 2/3 de l’île. Au nord-est, se trouve la plus grande plage, Orient Bay avec…
lire la suite

Saint-Barthélémy

Baie de Saint-Jean, le paradis, quartier de Lorient, et ses maisons écarlates de blancheur nichées dans de grands bouquets de fleurs, vous êtes à Saint-Barthélemy, familièrement appelé Saint-Barth. Petite île de 21 km² avec pour toile de fond, un lagon aux eaux turquoise, typique des Caraïbes où se retrouve la jet-set du monde entier. Située…
lire la suite

Sainte-Lucie

Située à une trentaine de km, au sud de la Martinique, entre Saint-Vincent et les Grenadines au sud, Sainte-Lucie ressemble à une poire un peu entamée et fait partie des îles sous le vent. Ses côtes sont en effet extrêmement découpées. Les pitons de la Soufrière en font une île montagneuse et volcanique émergeant de…
lire la suite

Les Saintes

Un Rio miniature avec son Pain de Sucre. Les bonnes fées se sont penchées sur son berceau et cela a donné «l’une des plus belles baies du monde» la troisième dit-on, après celle de Rio et la baie d’Halong. Elle est composée de 2 îles, Terre-de-Bas et Terre-de-Haut la plus fréquentée. Petites sont ses dimensions,…
lire la suite